Nos vins  AOC ALSACE



Cuvée "L'Intrépide" 2015: 
Joli nez d'agrumes associés à une note exotique et de fruits blancs. En bouche,une acidité rafraîchissante, une matière souple, une participation nette des parfuns. Un sylvaner classique, agréable qui s'associe aux poissons et fruits de mer.


L'Auxerrois 2013: Médaille d'OR Gilbert&Gaillard " Robe or clair,brillante.Nez fin, à dominante florale( prairie)sur fond d'agrumes. La bouche s'enrichit d'une agréable douceur dès attaque. L'évolution reste proche du fruit et de la fraîcheur. Une cuvée agréable, que l'on peut essayer sur des asperges."


Le Muscat Cuvée Elise 2014 en bouche tous les parfums exhubérants des grains de muscat.
Ce vin accompagnera aussi bien l'apéritif que les asperges, poissons et fruits de mer.


Le Riesling 2014:Médaille d'OR Concours International Gilbert & Gaillard " Robe jaune clair brilland. Nez timide,évocation d'orange surmurie.Bouche ronde qui révèle d'autres notes d'agrumes (citron,pomelos), avec quelques touches pâtissières, l'ensemble est frais,net, gouleyant. On le servira sue des poissons grillés".


Exception 2015 Quelle surprise à la vendange des raisins de riesling 2015! Cette vigne et ses raisins ont très largement profité des fortes chaleurs de 2015 pour nous donner un raisin comme jamais, sans doute, la nature n'en reproduira à l'avenir.
Pas le droit de nommer ce vin Riesling puisque trop sucré!
C'est ainsi qu'est née la cuvée "Exception 2015"
Ce vin allie la fraîcheur de l'agrume et le côté suave de la mangue.
C'est un vin de grande garde. Dans les 3 ans à venir il peut être associé à un poisson ou servi en apéritif. En le laissant vieillir il se mariera agréablement avec un dessert ou un foie gras.
Une étiquette chaleureuse a été conçu pour habiller sa bouteille.

Le Pinot Gris Terroir 2014 :
Médaille d'OR Concours International Gilbert & Gaillard.  "Robe or pâle, discrets reflets brillands.Nez qui dévoile des notes d'orange, de pêche et de réglisse.Bouche fraîche,souple et croquante. Les parfums sont simples,fins,proches du fruit.D'accès facile,pour l'apéritif."
Vin d'une belle longueur. C’est un vin excellent à l’apéritif ou avec des viandes blanches, rôties, magret de canard et poissons en sauce. Un fromage : l’Etivaz (jeune).



Le Gewurztraminer Terroir 2014 : Nez typé. Belle présence des épices douces, du fruit exotique, de la rose. Bouche souple,tendre. Agréable générosité des parfuns. Pour apéritif, cuisine exotique ou dessert.

Le Gewurztraminer Vieilles Vignes 2012 : Médaille d'OR Concours International Gilbert & Gaillard 2015. " Robe or pâle,reflets brillants. Nez à dominante florale(rose,acacia)sur fond de fruits exotiques(litchi).Bouche tendre,équilibrée.Le fruit s'accompagne de douceur et de fraîcheur. Un gewurztraminer classique,bien fait. Pour un poisson sucré salé."


Le Gewurztraminer Cuvée "Gourmandise d'Automne 2011" :Cuvée issue de raisins surmuris. Le vin développe des arômes de fruits exotiques confits, de miel. A la fois rond et sucré et d'une belle longueur en bouche. C'est un vin de plaisir à consommer à l'apéritif, avec un foie gras....

Le Pinot Noir Rouge 2013 :Médaille d'OR Concours International Gilbert&Gaillard "Robe grenat peu soutenue. Nez explosif,aux parfums de cendres, de fumé, de cerise noire. La bouche confirme les arômes olfactifs. Finale plus souple, plus posée, grâce à une belle fraîcheur fruitée. Un pinot noir d'une agréable générosité aromatique."

Et le Pinot Noir 2014 : Médaille d'OR Concours International Gilbert & Gaillard "Robe rouge cerise. Le nez évoque le fruit mûr (cerise,prunelle). Un pinot noir équilibré, possédant une belle mâche,une agréable densité aromatique où le fruit gouverne. Un style droit,sans fioriture,typé.Parfait pour des poissons en sauce."
Un peu plus léger que le pinot noir 2013, il est très agréable à consommer frais.
Et le Rosé ! Avec sa couleur framboise, il développe, tout en finesse, des arômes de fruits rouges, griotte, framboise, avec une sublime rondeur. Il est idéal avec les salades, grillades…


Le Crémant: notre crémant brut est issu de l’assemblage subtil d'auxerrois et de pinot noir. Ce crémant franc et fruité, à fines bulles, se consommera à l’apéritif ou avec des fraises, en dessert.
Ce Crémant a obtenu une Médaille d'OR au concours International Gilbert & Gaillard 2016
" Robe or clair. Nez expressif, aux parfuns de fruits secs, de fruits blancs, trame pâtissière et de fraise des bois à l'aération. Un crémant à l'attaque vineuse, tout en rondeur. L'évolution gagne en acidité et fraîcheur. Beaucoup de présence en bouche.


          
  Je vous souhaite d'agréables moments en compagnie des vins et crémants THIERRY-MARTIN
Retour